en tete
logo-hd
logo jeunesse
n°23 - juin 21

Ce que vous avez peut-être manqué

    L’exposition des planches originales de Laura Dilé à La Géothèque (Nantes)
    Parallèlement à la publication de son carnet de voyage Matin calme dans la collection « Petits carnets », Laura Dilé a exposé ses dessins originaux sur ses voyages en Corée du Sud. L’exposition s’est déroulée du 3 au 29 mai à la librairie nantaise La Géothèque, dans le cadre du festival Le printemps coréen. Durant ce temps, des visites guidées de l’exposition et plusieurs séances de dédicaces ont été proposées aux visiteuses et visiteurs.
    expo Laura Dilé Géothèque 2021
    expo Laura Dilé Géothèque 2021
    expo Laura Dilé Géothèque 2021
    Focus

    Mes vacances éco-responsables

    Carnet d'aventures à remplir par votre enfant (dès 7 ans)

    Catégorie : Voyage, jeunesse

    Le 11 juin 2021, sortie en librairie de notre 1er carnet de terrain à remplir par les enfants !

    Dans la continuité de Mon tour du monde écolo, ce cahier d’aventures incite l’enfant à observer, dessiner, récolter, écrire sur ce qui l'entoure : un carnet de voyage à spirales dans lequel les enfants pourront conserver leurs souvenirs de vacances. L’idée est aussi d’adopter les bons gestes écolos : utiliser une gourde et des couverts non jetables, voyager léger, recycler, limiter les sacs plastique, ou encore consommer local. Une charte du voyageur éco-responsable aide l’enfant à préparer ses vacances, à préserver la nature, se déplacer, à goûter à tout, à faire attention au tri des déchets et à son lieu de vie.
    Mes vacances éco-responsables livre jeunesse
    Mes vacances éco-responsables livre jeunesse
    Mes vacances éco-responsables livre jeunesse
    Mes vacances éco-responsables livre jeunesse

    Mes vacances éco-responsables
    Auteure : Jeanne Renoüard
    Illustratrice : Marine Tellier
    ISBN : 979-10-96405-35-0
    Découvrir/Acheter
    Couverture-produit-2
    L'entretien

    Jeanne Renoüard

    Jeanne Renouard
    Auteure
    "Mes vacances éco-responsables", carnet de voyage à remplir
    Extrait : « Avoir des idées pour amuser les enfants autour de sujets graves, c'est un sacré défi que j'adore relever dans mes livres. J'ai aimé trouver des idées originales d’activités pour amener les enfants à adopter une conduite éco-responsable tout en étant en vacances. Car je suis certaine que l'on peut apprendre en s'amusant ! »

    frise-verdoyants

    Les verdoyants

    Par Simon
    Simon
    En savoir plus
    Le mois dernier, Simon a inauguré une nouvelle rubrique dans la gazette. De quoi s’agit-il ? D’un carnet de voyage en écologie. Foin de l’effondrement et de la mélancolie ! Il part à la rencontre de celles et ceux qui se retroussent les manches pour arroser les petites pousses d’un futur plus vert. Portraits, propos, paysages de vie et de travail, au gré naturel des rencontres, telles seront ces feuillets.

    Portrait n° 2

    Pierre, le philosophe aux oiseaux

    verdoyants1
    frise-verdoyants
    Médias
    Articles et autres joyeusetés
    Ksociety couverture

    Lire l'article
    Actualités
    marche-du-livre
      ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE
      Horaires d’ouverture du marché : 11h - 19h
      Un évènement organisé par le Félipé x La REcyclerie.

      En savoir +
      Paroles
      À propos de Matin calme, Laura Dilé

      « Vous voulez découvrir la Corée mais vous ne pouvez pas y aller ? Ce livre est fait pour vous ! Il regorge de dessins incroyables, du vécu à toutes les pages et on en veut encore… De plus, le travail d’édition est superbe et le papier est vraiment beau ! » (Kevin, lecteur)
      À propos de Mon tour du monde écolo, Dominique Cronier, Marine Tellier, Maguelone du Fou, Anatole Donarier
      « Chaque page que je lis, chaque dessin que je regarde me donne l’impression d’être dans un autre pays, dans un autre monde. C’est mon livre préféré parce qu’il me fait voyager et j’apprends beaucoup de choses » Céleste, lectrice de 7 ans
      N’hésitez plus !

      Envoyez-nous vos commentaires et vos critiques de livre à :
      medias@editions-akinome.com

      Merci de partager notre gazette avec vos amis ! Il suffit de s’inscrire sur :
      https://www.editions-akinome.com/gazette/
      Mot de fin
      Tout d’abord, de grandes nouveautés se préparent chez Akinomé pour la rentrée de septembre… Après une pause de la Gazette, cet été, nous avons hâte de vous en dire plus ! Indice : nous allons nous agrandir et pouvoir vous accueillir régulièrement. Restez connecté-e-s sur nos réseaux, nous pourrons bientôt vous en dire plus !

      Ensuite, notre parution prévue pour septembre sera un album jeunesse : Ama et les trésors de la forêt, écrit par Laurence Gillot et illustré par Maguelone du Fou. Ama découvre que les humains de la ville détruisent la forêt amazonienne, abattent les arbres, saccagent l’habitat des animaux. 4e ouvrage de la collection « Albums créatifs », cette fable écologique sur la déforestation met en valeur le courage d’une petite fille qui se bat pour préserver la biodiversité de sa maison, l’Amazonie.
      Sur cette thématique nous vous invitons à aller voir l’exposition « Amazonia » du grand photographe Sebastião Salgado, à la Philharmonie de Paris. L’exposition est une véritable immersion au sein de la beauté époustouflante de la forêt et des cultures indiennes en danger face à la destruction de leur habitat. Nos trois ouvrages sur ce thème y sont en vente : Voyage en Amazonie, Amazonia, Superaliments.
      Couverture AMA et els trésors de la forêt
      Couverture du livre Amazonia de Stéphanie de Bussierre et Valérie Aboulker aux éditions Akinomé
      Couverture du livre Voyage en Amazonie de Stéphanie de Bussierre et Valérie Aboulker aux éditions Akinomé
      couverture SUPERALIMENTS de Joelma Leitao livre de cuisine
      facebook instagram youtube pinterest