Revue de presse
On parle de nous :
Média : Magazine
Mémoire des arts
Date de publication : 01/2019
Sujet : Angkor, le sourire du temps
Auteur de l’article : Alain Vollerin
Extrait : Jean-Yves SIMON est révolté, comme beaucoup d’entre nous, par les effets mondiaux de la crise climatique, migratoire et environnementale. Un très beau livre. Un magnifique cadeau.
Média : Web
Blog Les sortilèges des mots
Date de publication : 28/12/2018
Sujet : Le petit arbre voyageur
Auteur de l’article : Zaphrina Makichan
Extrait : Voilà un livre que j’ai acheté les yeux fermés lors du salon du livre de Mons. Je me souviendrai longtemps de cette rencontre avec l’éditrice et l’auteur. Et surtout de leur honnêteté. Je peux vous dire qu’au vu de la qualité de ce livre, je n’ai qu’une seule envie : me jeter sur tous les livres de Simon.
Média : Presse
Libération
Date de publication : 14/12/2018
Sujet : Angkor, le sourire du temps
Auteur de l’article : Fabrice Drouzy
Extrait : Même approche à Angkor, où l’aquarelle et les lavis permettent de noyer les contours, de dissoudre sur une même toile l’élément végétal, minéral et aquatique ; faisant ressortir la magie des temples dévorés par les arbres sous des cieux gorgés de pluie.
Lire l’article ou cliquez sur l’image
Média : Web
Blog Géographies en mouvement
Date de publication : 6/12/2018
Sujet : Angkor, le sourire du temps
Auteur de l’article : Gilles Fumey
Extrait : En donnant des couleurs à Angkor, vert, rouge, orange, bleu taffetas, rose, jaune… sur lesquelles l’eau offre une palette infinie, Simon donne à Angkor une nouvelle vie. Comme pour conjurer la deuxième mort annoncée d’Angkor. Et toujours regarder sourire le temps.
Média : Magazine
Topnature
Date de publication : ?/11/2018
Sujet : IntraMuros
Auteur de l’article : ?
Extrait : Valérie Aboulker pousse pour nous la porte de ces histoires de vie illustrées tout en nuances de teintes, de textures, de lumières…
Média : Magazine
Livres Hebdo
Date de publication : 19/10/2018
Sujet : Akinomé
Auteur de l’article : ?
Extrait : Elle a à cœur de défendre des projets d’artistes voyageurs s’intéressant à l’Asie mais envisage d’ouvrir sa ligne à d’autres destinations.