Collection

Voyage

Téléchargez notre catalogue 2019-2020

Nous vivons à l’aube d’une nouvelle ère où voyager rime avec l’engagement écologique. Pourquoi publier des livres de voyage, carnets et récits ? Parce qu’Akinomé est convaincu que la découverte du monde et l’ouverture aux autres passent par les artistes voyageurs. En effet, peindre, écrire, coller, raconter sont les maîtres mots du carnettiste. En outre, les nouveaux enjeux environnementaux impactent directement le “voyage”. D’abord les moyens de transport, mais aussi la biodiversité, les océans, les peuples autochtones, les migrations, les ressources comme l’eau…

Le carnettiste (homme ou femme) est à la fois un artiste et un écrivain. Il voyage aux quatre coins du monde autrement qu’en simple touriste. Ses objectifs sont de peindre, écrire, coller tout ce qu’il voit dans des carnets. Il ou elle voyage souvent sur une longue période et, en général, en étant seul. Il est confronté aux populations autochtones et découvre la plupart du temps des lieux hors des sentiers battus.

Pour Akinomé, l’artiste-voyageur est souvent le rapporteur et le porte-parole d’expéditions lointaines, qui ne sont pas à la portée de tout le monde. Les livres qui paraissent reflètent fidèlement leurs mots et leurs couleurs.

Catalogue 2019-2020 des éditions Akinomé

Diffusion CED / Distribution Belles Lettres / Suisse Culture Plurielle

Pin It on Pinterest