en tete
logo-hd
logo jeunesse
n°18 - janvier 21

Ce que vous avez peut-être manqué

    Notre vente privée de fin d’année !

    Merci à tous ceux qui ont bravé leurs craintes, le couvre-feu et les distances pour venir nous retrouver le vendredi 11 et le samedi 12 décembre derniers à l’occasion de notre vente anti-stress. Des beaux livres pour Noël, mais aussi des sablés décorés et de ravissants vases à l’ancienne, ikebana à la française, ont pu réjouir clients et passants. RDV l’année prochaine !
    AFFICHE A3 NOEL
    Focus
    Grandeur nature, le nouveau livre de Marie Stricher

    Dans la rubrique Voyage et la collection : « Petits Carnets » !

    Dans la série des « Petits Carnets », lancée par Delphine, Anne, Michèle, Barbara, voici Marie et ses voyages en Asie centrale sur la route de la soie. Des pays d’une richesse patrimoniale incomparable : partez sur les routes de l’Ouzbékistan, du Kirghizstan et du Tadjikistan.
    Empreintes du passé, vie quotidienne, portraits intimes, patrimoine, nature à perte de vue… voilà une œuvre dense et authentique que rapporte chaque année notre auteure carnettiste qui parcourt ces pays qu’elle aime tant, grâce à de fidèles guides francophones.
    Un 4e opus pour cette collection de carnets de voyage, véritables témoignages écrits et dessinés pour rêver à nos voyages futurs.

    Grandeur nature
    Auteure : Marie Stricher
    ISBN : 979-10-96405-31-2
    Découvrir/Acheter
    Couverture du livre Grandeur nature
    L'entretien
    Marine Tellier

    Marine Tellier

    Illustratrice de "Mon tour du monde écolo"

    Extrait : " Ce que j'aime dans ce livre c'est sa manière d'aborder l'écologie sans pour autant tomber dans quelque chose de moraliste. Le message est positif, on a envie de découvrir les richesses que nous offre notre belle planète, mais il y a des habitudes à prendre pour le faire avec respect !"
    Actualités
    Dans le contexte actuel de crise sanitaire, les éditions Akinomé souffrent comme un grand nombre d’entreprises liées à la culture, médias audiovisuels, théâtres, cinémas, musées, de la fermeture des lieux publics. Notre absence des salons et des festivals rend encore plus précieux votre soutien sur notre site internet et nos réseaux sociaux.
    Médias
    Articles et autres joyeusetés
    Couverture Top nature bio numero 56
    Ma cuisine bio japonaise.
    Dans Top Nature Bio, déc. 2020.

    Mis à l’honneur ! En Une du journal + interview auteur et recette à l’intérieur.

    Lire l'article
    Reportage
    Mon tour du monde écolo.
    Reportage sur France 3 P.A.C.A.

    Voir
    IMG-0051
    La doyenne du monde.
    Dans les "Dernières Nouvelles d'Alsace", nov. 2020.

    Lire l'article
    L8987
    Kisetsu – les quatre saisons
    Dans Méditation, déc. 2020

    Lire l'article
    Paroles
    Kisetsu - quatre saisons

    « J’ai bien reçu le livre de Barbara Luel Pecheur Kisetsu dans son paquetage annonciateur des p’tis bonheurs d’Akinomé : j’adorrr ce soin j’adorrr déjà ce livre…
    Merci et au plaisir de vous retrouver et de retrouver Barbara Luel.
    Et surtout heureuse d’avoir commandé directement chez vous AKINOME, facile de ne pas dépendre d’A..zon ! qu’ON SE LE DISE HAUT ET FORT !!! »
    Françoise C.
    Apologie de l’arrosoir

    « J'ai lu avec plaisir "Apologie de l'arrosoir". J'ai partagé tes peurs, tes doutes, tes frustrations du début de confinement, ton envie de nature, du vrai, du tangible, à travers les graines plantées qui deviennent merveilles de la nature, du pinceau à l'assiette. Les dessins des arbres que tu aimes tant, je les retrouve avec plaisir. Et ta vie familiale, ces superbes portraits de L., placide écrivant son journal, dans le jardin, dans son lit, ainsi que P. devant l'écran et lisant. Tout est plein d'amour et de douceur, même les crises se surmontent.
    J'ai aimé aussi tes collages malicieux, humoristiques qui font toujours sens. "Il faudra être prêt". Et puis, il y a le contexte, la crise, "bombe à retardement pour les artistes" comme tu le dis justement. En fait, la crise, la permaculture réussie ouvrent la voie à une renaissance, une nouvelle vie que je te souhaite tissée en Majuscule de bonheur. »
    Marie S.
    .
    Mot de fin
    Akinomé vous souhaite une année pleine de beaux projets personnels et professionnels.
    Que 2021 efface vite 2020 pour laisser la place à la joie, au partage et à la réouverture des salons du livre. Pour que nous vous retrouvions en pleine forme, vous sans qui notre maison d’édition ne pourrait pas survivre.
    SB
    voeux 2021
    facebook instagram youtube pinterest